lecture

Pourquoi partager mes lectures avec vous ?

Partager mes lecturesLa lecture fait partie des activités qui me permettent d’ouvrir mon esprit et de comprendre comment marche le bonheur, de réfléchir au fonctionnement de notre esprit et de découvrir de belles histoires. Dans ce premier billet, je vous explique ce qui me pousse à partager mon analyse des livres qui m’inspirent.

Un sacré défi !
Lancer ce blog est déjà un grand défi personnel de lâcher-prise. J’ai très peur de ce que mes proches vont penser de cette idée d’écrire un blog : Mais pourquoi tu fais ça ? Raconter sa vie sur internet, non merci ? Et puis de quoi tu vas parler, t’as des choses à dire toi ?
Et, pire encore, ceux qui ne me connaissent pas, ou de loin : Pour qui elle se prend celle-là ? Elle ne va quand même pas me donner des leçons ? Je suis assez grand pour savoir tout seul comment trouver le bonheur dans ma vie ?
Et bien, comme dirait Elsa, la fameuse reine des neiges : je dis tant pis ! tant pis pour ceux qui me jugeront. Je me suis libérée, délivrée et j’ai foncé. J’ai ouvert ce blog, l’ai mis en ligne, peu importe ce que les autres en diront pourvu que je m’amuse à le faire.

Sortir de ma zone de confort.
Le sujet de ce blog étant le bonheur, je ne pouvais pas ne pas vous parler de tous ces bouquins que je lis et qui transforment ma vie. Je ne suis pas une personne particulièrement brillante, intelligente ou dotée d’un talent inné pour l’écriture et l’analyse. Je manque totalement de légitimité pour le faire. Et de confiance en moi, comme en témoigne ce billet. Mais j’ai envie de vous parler des 4 accords toltèques, du livre Le Secret ou bien encore de L’éveil de votre puissance intérieure. J’ai envie de vous raconter comment ces livres, chacun à leur manière, m’ont transformé. Tant pis, si je le fais maladroitement, si mes mots ne sont pas toujours juste et bien écrit. J’ai très envie de sortir de ma zone de confort et de le faire. Même si mes débuts risquent d’être laborieux, je vais certainement progresser dans mes analyses. Au bout d’un certain temps, je parviendrais sûrement à vous donner envie de lire au moins un de ces livres. C’est là que je saurais que j’aurai gagné.

Partager une certaine idée du bonheur.
Avant, je me faisais une idée toute simple du bonheur. Elle est d’ailleurs inscrite dans ma description Facebook depuis de nombreuses années.

« Le Bonheur c’est pas compliqué ».

La notion de « pas compliqué » pour moi se résume à faire le choix du bonheur dans sa vie point barre ! Une idée toute simple. Il suffit de choisir d’être heureux pour, finalement, l’Être ! Fastoche me direz-vous. Et oui, s’est très simple comme idée, mais en même temps si complexe à atteindre. En découvrant tous les livres qui traitent de ce même sujet, il faut admettre que ce concept du bonheur n’est pas si évident pour tout le monde. J’ai envie de partager avec vous mes lectures et peut-être vous inspirer pour aspirer à une vie pleine de bonheur.

J’essaierai d’apporter mon point de vue sur des livres que j’ai lu avec l’espoir que cela vous inspire. Je vais me faire plaisir à le faire en espérant que mes billets vous plairont. J’espère grandir en le faisant, soyez indulgent je vous en prie.

N’hésitez pas à me faire part de vos idées de lecture et de vos commentaires bienveillants sur les prochains billets qui arriveront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.