Healthy food, MA ROUTINE BONHEUR

Mon défi des 100 jours « Manger en conscience »

4 Partages

Connaissez-vous Lilou Macé ? C’est une jeune femme admirable qui a lancé, entre autre, une série de 4 ouvrages destinés à transformer sa vie en 100 jours, le défi des 100 jours.
Le principe est simple, il nous faut environ 21 jours pour créer une habitude et 90 jours pour créer un nouveau style et ancrer des pratiques dans notre quotidien. Lilou en a créé un défi de 100 jours pour transformer sa vie de manière extraordinaire.

Dans son dernier cahier d’exercice, elle nous propose 100 jours de défi pour une alimentation consciente. Aujourd’hui j’en suis à mon 2ème jour de défi et j’ai décidé de partager cette expérience avec vous.

Mon rapport à la nourriture
Je suis gourmande ! Pour moi la nourriture est un plaisir immense, un de mes passe-temps favori. Mon plus grand bonheur est d’être attablée avec ceux que j’aime. Je suis de celles qui se goinfre littéralement au moment de l’apéro. Les chips, le saucisson, tout y passe ! Et lorsque vient le moment du repas, même pas peur, je dévore ! Ca s’est PENDANT la fête ! Parce que l’APRES est moins drôle, la culpabilité et la pesée du lundi me font tourner la tête.

Du coup, tous les lundis, je commence un nouveau régime, qui se termine inexorablement par un apéro ou un repas entre amis dès le vendredi soir suivant haha !!

La semaine, je suis plutôt sage. J’organise mes repas, je prévois des menus équilibrés pour ma semaine et je m’y tiens. Faire des efforts la semaine ne me pose pas trop de problème. D’ailleurs, je suis même plutôt au top niveau organisation !

Et avec des années de telles pratiques, les kilos superflus se sont installés et les complexes avec. Rien de méchant mais suffisamment pour que je ne me sente pas super à l’aise avec ce corps. Cela fait des mois que je cherche un moyen de mincir mais rien n’y fait, tous les week-end s’est la même rengaine et tous les lundis, la culpabilité et le sentiment d’échec reviennent inexorablement.

Je démarre le défi 100 jours pour une alimentation consciente !

J’ai de bonnes connaissances en ce qui concerne l’équilibre alimentaire et la nutrition. Lors de la naissance de ma dernière fille j’ai suivi un programme avec une nutritionniste qui m’a donné les bases d’une alimentation équilibrée.
Mais aujourd’hui, je sens que ce qui me bloque est plus intérieur que cela, qu’il se passe quelque chose en moi qui m’empêche de me débarrasser de ce kilos. Je ne sais pas encore de quoi il s’agit mais je suis sûre que durant les 100 jours de ce défi, je trouverez des réponses qui vont me faire fondre.

Comment se passe le défi ?

Avec le guide de Lilou Macé, tu peux suivre un défi chaque jour qui va te permettre d’évoluer crescendo pour atteindre tes intentions.
Le principe est aussi de choisir 3 pratiques chaque jour qui vont t’aider dans ton défi. Cela peut-être de méditer, de faire du sport, de lire un livre inspirant ou bien encore de poster une vidéo pour raconter ton défi sur les réseaux socaux.
Chaque matin, il s’agit aussi de poser son intention et chaque soir de faire un bilan de sa journée.
Contrairement aux premiers cahiers de défis, il est conseillé de démarrer un samedi car Lilou et son père nous concoctent un programme différent entre les week-end et la semaine.
Le premier jour, le J1, est consacré à ses intentions. Il faut poser ses intentions pour les 100 jours extraordinaire à venir.
Le Jour 2 est consacré à la réalisation de son « tableau de vision ». Le tableau de vision est un outil puissant qui permet de visualiser son but grâce à des images inspirantes. Ce tableau sera idéalement installé à un endroit stratégique dans la maison (à coté du miroir de ma salle de bain pour ma part) il nous rappelle chaque jour quel est notre vision pour ce défi.

Mes intentions

Grâce à ce défi, j’ai l’intention de ré-aimer mon corps, avec ou sans perte de poids, peu importe pourvu qu’il y ait de l’amour. Je souhaite retrouver confiance et bien-être.
Bon et si je perds quelques kilos se sera juste parfait !

Et vous, prête pour vous lancer dans ce défi ?

Voici les autres Défi des 100 jours de Lilou Macé. (Personnellement, j’ai déjà réalisé une saison du Défi Vie extraordinaire, je ne me suis pas encore lancée dans la magie ou dans l’intuition)

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.