C’était il y a 2 ans, j’ai créé ce blog pour sortir de ma zone de confort. Pour réaliser un truc qui me faisait envie depuis longtemps et pour partager mes recettes du bonheur.

Depuis, le blog a évolué avec moi, j’ai eu des périodes où j’avais très envie d’y écrire et d’autres périodes où rien ne se passait. Au début, je me mettais en colère contre moi-même parce que je passais parfois plusieurs semaines (mois) à ne rien publier. Puis, j’ai lâcher-prise en me disant que ce blog ce n’était ni un gagne-pain, ni un engagement envers moi-même ou les autres. Ce blog est un passe-temps et j’y partage ce qui me plait et ce qui me fait envie, mais ce blog est aussi le témoin de mon évolution personnelle.

Après 2 ans d’existence, il était temps de ré-écrire la partie à propos de mon blog en prenant compte du chemin que j’ai accompli depuis le début. Mais voilà qu’en relisant l’à-propos d’il y a 2 ans, j’ai pris conscience du chemin parcouru depuis la création du blog. Et j’ai envie de garder cela ici. Pour celles et ceux qui me connaissent peut-être que cela vous fera sourire de re-lire ces quelques lignes.

Mon à propos d’avril 2017

A propos du bonheur by céline
A propos du bonheur by céline Céline – Du bonheur by Céline

Hello,
Je m’appelle Céline (mais ça tu le sais déjà) j’ai 37 ans. Je vis dans le Tarn et Garonne. Maman 2 enfants, un (presque) mari ultra sportif. Je travaille dans une agence de publicité internalisée mais j’avoue que je m’y ennuie un peu 😉.

Cela fait plusieurs années que j’ai envie de blogger mais bon, tu sais ce que c’est ! Les peurs, les doutes, et puis on m’a souvent dit (surtout à l’école) que je n’avais que peu de talent pour l’écriture. Alors j’ai laissé tomber l’idée de blogger pour me consacrer à mon travail et ma famille.

Pourtant j’aime bien écrire, je tiens un journal intime dans lequel je me trouve plutôt douée hahaha.
Il y a environ 6 mois j’ai entamé un bilan de compétences pour savoir où j’en étais sur le plan professionnel. Il s’avère que la communication est un domaine qui me va bien et qui correspond à ma personnalité. Mais ce qui ressort surtout c’est cette folle envie de blogger, ce rêve d’entreprendre et un désir fort d’indépendance.
Le bilan de compétences a mis en lumière ce que je savais déjà mais que je n’osais pas regarder en face. Je viens de démarrer une licence de Chef de Projet Multimédia, et aujourd’hui, j’écris ces lignes, les premières de mon blog. J’espère qu’il te plaira ! J’espère que tu y trouveras de l’inspiration, des idées, et peut-être une nouvelle façon de voir la vie.

En juillet 2014, dans un hall d’aéroport, je suis tombée sur un livre qui a changé à tout jamais ma façon de voir la vie, le bonheur, et notre mère-nature (le récit de ma rencontre avec ce livre). Depuis, j’ai lu de nombreux livres de développement personnel, j’ai réalisé quelques défis, j’ai modifié ma façon de me nourrir et j’ai tenté de vivre plus simplement.

Mais rassure-toi ! Avec 2 petites filles, un mari, un boulot, une maison à tenir, une vie sociale et familiale, une grande affection pour le shopping, les chaussures, le vin rouge et le saucisson, ma quête de spiritualité et de simplicité s’avère souvent plutôt difficile et il y a quelques embûches dans ma recherche de vérité. Mais s’est ainsi que je suis !

Dans ce blog, je te propose de retrouver chaque semaine des menus équilibrés, des défis à faire ensemble, des idées de lectures ou de films, mes pratiques pour une vie simple et spirituelle. Bref, j’espère que tu aimeras et que nous pourrons partager dans la joie et la bonne humeur nos tentatives pour une vie heureuse.

Sois heureuse ! ou heureux 😉

%d blogueurs aiment cette page :