Menus de février à IG bas et (presque végétarien)

Menus de février à IG bas et (presque végétarien)

Pour bien organiser la semaine à la maison, j’ai pris l’habitude de faire les menus du soir pour la semaine. C’est très pratique car on gagne du temps et surtout il n’y a plus besoin de réfléchir au menu du soir quand on rentre à la maison.

Je réalise mes menus juste avant d’aller faire les courses et je fais ma liste de course en fonction des menus. Cela permet de faire quelques économies et surtout de ne pas gaspiller.

Ce mois-ci, j’étais motivé, alors j’ai préparé les menus pour tout le mois de février (pssst, je vous entends d’ici me dire que c’est le mois le plus court et que je triche, mais le menu démarre demain alors il y en a pour tout le monde). Du coup, BIM, c’est cadeau je vous partage le menu de mon mois de Février.

Voici comment j’ai préparé ce menu du mois :

  • Des légumes de saison
  • Menu du soir sans dessert (car ici on évite d’en prendre, mais sinon, faites comme il vous plait)
  • Des menus presque végétarien, juste avec un peu de saumon et pas du tout de viande. Mais bien, sûr, faites comme vous voudrez.
  • J’ai concocté ce menu pour qu’il soit avec un index glycémique bas, parce que c’est bon pour la santé. Il y a un peu de riz, beaucoup de quinoa, plein de légumineuses et on évite à tout prix les pâtes et les pommes de terre.

Télécharger le menu en .pdf

Semaine 1
Semaine 2
Semaine 3
Semaine 4
Semaine 5

J’espère que ça vous plaira. N’hésitez pas à partager et à commenter par ici (oui, j’adore recevoir des commentaires sur le blog). Dites-moi aussi, si vous préférez que les mettent sous une autre forme pour un meilleure lecture.

Je vous souhaite une excellente semaine. Gros bisous et soyez heureux.



2 thoughts on “Menus de février à IG bas et (presque végétarien)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


%d blogueurs aiment cette page :