Healthy food, Menus de la semaine

Menu de la semaine – Hiver

14 Partages

Hello,

Je sais pas vous, mais moi j’adore aller flâner chez Cultura. La semaine dernière j’y ai dégoté 2 livres de recettes. Dont un SIMPLISSIME et aussi un livre de recettes veggie pour les soirs de semaine. Je trouve aussi quelques livres de recettes à la médiathèque de mon village. C’est un bon moyen de changer un peu ou de trouver des idées.

En plus, cela fait quelques temps que je n’ai plus trop d’inspiration pour préparer les repas. A ça, plusieurs raisons : tout d’abord l’hiver qui traîne en longueur. Je me lasse un peu des soupes, potages, et j’ai envie de tomates, de gratin de courgette, de légumes du jardin à la plancha ! Mais bon, il va falloir encore patienter un peu. Et puis avec les enfants qui font du sport, il y 2 voire 3 soir de semaine où j’ai environ 10 minutes pour préparer le repas.

Pour parer à cela : 1/ s’organiser et 2/ trouver de nouvelles idées ! Pour lundi, je vais préparer un plat dimanche soir. Comme ça il y aura plus qu’à réchauffer.

C’est parti  !

Lundi : 
Salade de pois chiche
Tarte oignons rouge et chèvre (à préparer la veille)
Salade verte et riz

Mardi : 
Salade verte
Frites au four
>> Couper des pommes de terre en frites avec la peau. Badigeonner d’huile d’olive, cuire au four 30 minutes. Ajouter des tomates cerises, faire 4 trous au milieu des frites et y casser des oeufs. Remettre au four 10 minutes.

Mercredi : 
Carottes rôties au cumin – Quinoa

Jeudi : 
Salade de jeunes pousses vinaigrette au sésame
Penne aux champignons

Vendredi : 
Soupe au chou vert et féta
Paëlla végétale

 

La semaine dernière j’ai aussi préparé un petite recette rapide, c’était des épinards avec patates douces et lait de coco. Vous trouverez chaque étape de réalisation sur mes stories à la une sur Instagram. C’était très bon ! J’aime bien la patate douce mais souvent quand elle est préparée en frites ou en purée le goût sucré est vraiment trop fort. Sur cette recette, on ne sent pas du tout le côté trop sucré de la recette. En plus il a fallu seulement 20 minutes à préparer.

Ah oui, tiens j’oubliais, avec mon chéri, on s’est lancé un défi de ne pas boire d’alcool jusqu’à mon anniversaire 😉 Je vous en reparlerais peut-être sur le blog. Mais le déjeuner de famille du dimanche risque bien d’être un premier challenge à relever !!

Je vous souhaite une très bonne semaine.
Soyez heureux !

Crédit photo :

Eaters Collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.