Healthy food, Menus de la semaine

Menu de la semaine – Février

10 Partages

Cette semaine, je vous propose des petites choses vite faite ! Et oui, maman ne sera pas là et papa a quelques réunions. Ajoutez le sport des enfants, il va falloir faire du vite-fait ! Même si je manque de temps, j’essaie toujours de préparer mes repas. Je ne suis pas du tout fan des plats tout prêt et industriels, même si parfois ça aide bien. Ce que j’achète en tout prêt se sont les conserves de ratatouille ou de légumes à la basquaise. Oui, il y a des sucres ajoutés à ces préparations la plupart du temps. Alors j’essaie de lire les étiquettes et la liste des ingrédients.
Attention le sucre se cache souvent sous des appellations qu’on ne soupçonne pas ! Alors attention car les mots glucose, dextrose, fructose, maltose, lactose et tous les mots qui finissent en « ose » cachent souvent du sucre. Attention aussi aux sirops qui contiennent du sucre. Le plus délicat, se sont les produits industriels salés qui contiennent des sucres cachés alors qu’on ne l’imaginerait pas. Si vous lisez, par exemple, la liste des ingrédients de votre jambon blanc, vous découvrirez en plus des nitrites, des sucres cachés. Même quand on a pas trop le temps, mieux vaut essayer de privilégier les produits de base, frais et de saisons.

Je vous souhaite une belle semaine. Soyez heureux.

Pour illustrer cet article une jolie fleur des montagnes, en attendant le printemps et le retour du soleil.

Lundi : 
Brocolis, oeuf dur à la mayonnaise (je n’achète plus jamais de mayo industrielle, je la prépare en 5 minutes dès qu’on en a besoin)
Raviolis frais (féta et épinards) industriels sauce pistou

Mardi : 
Salade de pois chiche
Grattin de pomme de terre à la crème

Mercredi : 
Curry de lentilles corail
Salade verte

Jeudi :
Filets de maqueraux
Ratatouille (en conserve) et semoule

Vendredi : 
Omelette aux oignons
Quinoa gourmand sauce tomates et épices
Le quinoa est une excellente alternative aux pâtes. Il ne contient pas de sucre, donc un index glycémique très bas, et c’est aussi rassasiant qu’une assiette de spaghettis. Les enfants apprécient au bout d’un moment !

Idée bonus :
Les cake sont vite prêts mais il faut tout de même un peu de temps pour la cuisson. A faire en avance ou le week-end. Celui de ce soir était aux olives vertes, feta, et noix de cajou.

Bon appétit. Et bonne semaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.