Rencontres

Ma rencontre avec Amblyne

Coucou tout le monde,

Pour le premier billet de cette section « Rencontres », je vous propose de découvrir le parcours d’Amblyne. En plus d’être la maman de 3 jeunes enfants, Amblyne est aujourd’hui praticienne en médecine traditionnelle chinoise. Pour suivre cette envie d’être au service de l’autre, Amblyne a dû faire preuve de ténacité c’est vrai. Mais pas seulement. Comme elle le dit très bien, le puzzle s’est plutôt bien mis en place pour elle. Chaque pièce a pris sa place, la confortant dans ses choix et son désir de s’épanouir.

Amblyne a toujours été attirée par l’autre. C’est donc tout naturellement qu’elle se tourne vers des études de Sciences-Médico-Sociales. Pour pouvoir financer ces études, elle décide de travailler comme serveuse dans un restaurant. Au fur et à mesure du temps, son emploi de serveuse lui plait beaucoup, elle aime la vie active. Mais elle apprécie par dessus tout les rencontres qu’elle fait . Comme ses rencontres avec les habitués qu’elle apprend à connaître ou même les rencontres éphémères qui lui apportent chaque jour leurs lots de surprises. Amblyne aime ce travail d’appoint, si bien qu’elle devient responsable d’un restaurant et décide d’arrêter ses études pour se consacrer à sa vie active. D’abord en restauration, puis elle continue son parcours dans la vente (toujours en contact avec les autres) dans des magasins de vêtements. Elle aime la culture d’entreprise de la boutique où elle travaille (Roxy, Quicksilver), mais avec 3 enfants, il n’est pas toujours facile de jongler avec les horaires.

« Comme elle le dit très bien, le puzzle s’est plutôt bien mis en place pour elle. Chaque pièce a pris sa place, la confortant dans ses choix et son désir de s’épanouir. »

Alors, elle réfléchit, se pose et cherche une vocation qui pourra l’amener à s’occuper de l’Autre mais aussi à mener sa vie de maman sans compromis. Puis, un jour, Amblyne a trouvé une piste en regardant un reportage à la télévision sur la réflexologie. S’était décidé, elle serait praticienne en réflexologie !
Avec le soutien de son employeur, elle démarre une formation d’un an en réflexologie. Cette discipline est une médecine douce où des pressions exercées sur le pied permettent d’améliorer le fonctionnement de différentes parties du corps. En pratiquant, Amblyne est heureuse d’apporter du bien-être aux personnes. Pourtant, il lui manque une chose. La réflexologie apporte beaucoup de bien-être aux personnes mais elle n’est pas reconnue pour son pouvoir guérisseur. Hors, elle aimerait plutôt travailler dans le soin, elle voudrait soigner l’Autre.

L’acupuncture arriva alors sur son chemin lors d’une journée portes ouvertes. Alors qu’elle pense que la formation de 4 ans lui sera impossible à gérer entre les enfants, le travail et l’auto-construction d’une maison, cette journée porte ouverte la rassure complètement. Elle fait le choix d’entamer 4 ans d’études pour apprendre l’acupuncture traditionnelle chinoise. Elle parvient à jongler ainsi sans trop de difficulté, elle sais qu’elle est sur la bonne voie et elle se sent bien, épanouie, heureuse. Ses enfants sont d’autant plus ravis que maman répare les bobos 😉

Aujourd’hui, Amblyne est en 4ème année, elle peut désormais pratiquer l’acupuncture, l’ostéopathie chinoise, le tui na. Elle aime ces disciplines qui prennent en considération à la fois le corps ET l’esprit. En cherchant du côté des émotions, qui sont souvent liées à des symptômes, Amblyne parvient à lever des blocages chez ses patients, elle les guérit. Elle est heureuse et épanouie. Elle aime savoir qu’il y aura toujours quelque chose à apprendre dans cette discipline.

Désormais Amblyne a quitté son emploi de vendeuse en boutique pour se consacrer entièrement à soigner l’autre, comme elle l’avait toujours souhaité. Elle fait le pari de suivre ses rêves et poursuit maintenant son désir d’être libre et autonome en s’installant à son compte. Pour le moment, elle exerce au domicile de ses patients. Elle continue de faire des projets car elle ambitionne d’ouvrir un cabinet pour pouvoir recevoir les patients dans un endroit adapté.

J’ai aimé rencontrer Amblyne pour sa force et sa ténacité à poursuivre ses rêves et sa vocation. Je suis heureuse de constater que lorsqu’on poursuit sa voie tout se passe bien. Le puzzle, comme elle le dit si bien, se met en place tout seul. Guidée par son envie, son bonheur à aider l’autre, elle est allée au bout de son projet. Avec confiance, elle a avancé sans compromettre son équilibre. Elle porte un beau message pour tous ceux et celles qui doutent à poursuivre leur voie.

Merci Amblyne pour cette belle première rencontre. Et merci pour ta confiance.

Vous pouvez retrouver des informations sur Amblyne en allant sur sa page Facebook .

1 thought on “Ma rencontre avec Amblyne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.