BEAUTE

Comment je me suis débarrasser des poux

Cet été nous avons eu un visiteur pour le moins indésirable 🕷🕷🕷

DES POUX 😨

Je me suis battue pendant environ 3 mois. Avant de réussir à en venir à bout il m’a fallu de la patience, de la régularité et du temps. J’ai tout essayé, hormis la boule à zéro ! 😊 :

  • Fer à lisser pour les cramer
  • Soins anti-poux à minimum 15€ le flacon
  • Huiles de coco et huiles essentielles
  • Homéopathie – elles prennent des granules une fois par semaine pendant 2 mois.
  • Shampoing pas très cher à laisser poser 15 minutes
  • Shampoing insecticide
  • Fabrication d’un spray répulsif à base de vinaigre d’alcool et d’huiles essentielles
  • Nettoyage des draps, des coussins à 60`
  • Spray pour tuer les poux sur les matelas

Rien à faire, tous les week-ends ça gratte et il faut tout recommencer, ils reviennent ! D’abord je vois une lente et ensuite je découvre un minuscule pou, un bébé, il faut vite traiter pour que le pou ne devienne pas adulte et pour qu’il ne ponde pas !

Mais bref, ce que je voulais surtout dire : attention c’est un coup de gueule qui va suivre ! On se fait arnaquer nous les parents !

Les produits qu’on nous vend minimum 15 euros en nous promettant une efficacité à 100 % c’est une grosse arnaque ! Déjà ça coûte un bras et en plus, très souvent le produit est à base d’huile de coco ou de paraffine. Le but de ces produits est d’étouffer le pou. L’asphyxie permet d’éviter les insecticides sur les têtes de nos petits et sont moins nocifs.

Mais franchement, pour en avoir tester un paquet de marques je crois que c’est vraiment inutile de dépenser autant pour si peu d’efficacité.

Autant fabriquer soi-même un produit naturel. Cela vous coûtera bien moins cher, et ne sera pas moins efficace que les produits du commerce.

Parmi tout ce que j’ai essayé, je vous conseille cette préparation naturelle.

Huile de coco – 10 gouttes d’huile essentielle de lavande -10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné.

Faire fondre l’huile au bain marie si celle-ci est solide. Ajouter les huiles essentielles et poser mèche à mèche sur cheveux secs. Enrubaner de cellophane (pas très écologique mais faut ce qu’il faut !) ou bien d’un bonnet de bain (mais imaginez qu’il faut passer toute la nuit avec un bonnet de bain #parentsadique 👿). Laisser poser toute la nuit ! Le lendemain, laver les cheveux, rincer et terminer le rinçage avec du vinaigre blanc. Démêler les cheveux et passer un peigne fin. Compter les poux et les lentes que vous avez dégommés (parce que ça fait plaisir).

Enfin, laver tous les draps à 60′. Mettez les coussins, couettes au congélateur, passer un spray spécial dans la voiture, sur le canapé …

Et souriez 😂 car avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin de recommencer le week-end prochain 😤😤.

Personnellement, je dois louper un truc parce que je recommence tous les week-ends et je n’en peux plus !

Alors, si, d’après vous je rate un truc ou que je n’ai pas encore essayer LE truc qui fonctionne. Ou si vous avez une recette slow plus efficace, dites le en commentaires.

Voici les produits que je vous suggère : n’oubliez pas que j’ai un code de réduction pour vous faire bénéficier de 10% sur le site www.slow-cosmetique.com

Code : SLOWPREM

l’huile de coco

l’HE eucalyptus citronné

L’HE de lavande

2 thoughts on “Comment je me suis débarrasser des poux

  1. 😱 ma pauvre…. Rien de plus à t’indiquer, si ce n’est cheveux attachés la journée et un coup de laque le matin pour essayer de prévenir…… Bon courage 😞

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.