Healthy food, Recettes healthy

Les oeufs à la florentine

4 Partages

J’ai découvert la recette des œufs à la florentine avec le Thermomix et j’avoue que c’est super bon, même les enfants adorent ! Comme son nom ne l’indique pas, la base de ce plat ce sont les épinards !  Au Thermomix, ils annoncent plus d’une heure de préparation pour cette recette. Mais en réalité elle est plus simple à préparer sans thermomix. En faisant cuire les œufs et les épinards au gaz, le temps de préparation est considérablement réduit. Je n’utilise mon super-robot que pour la préparation de la béchamel (12 minutes)

Ce soir j’ai voulu innover et réaliser la sauce béchamel avec de la farine de millet et du lait d’amande. La béchamel a pris donc j’étais très contente ! Par contre, au moment de la dégustation … eurk ! C’est dommage car ça avait vraiment un goût bizarre et on en a presque pas mangé. #ideesculinairesfoireuses.

Voici la recette des œufs à la florentine pour 4 personnes :

INGRÉDIENTS :
1000 grammes d’épinards (surgelés ou frais)
8 oeufs
50 grs de Gruyère râpé
il vous faudra préparer une sauce béchamel (environ 500 grammes)

RECETTE :
Faire cuire les épinards et les oeufs durs.
Préparer la sauce béchamel.
Mélanger la sauce béchamel avec les épinards
Disposer les oeufs coupés en 2 au dessus et saupoudrer avec du gruyère rapé
Passer sous le grille 10 minutes et dégustez !

C’est un plat complet que j’ai servi ce soir avec une salade de tomates. Dommage que la sauce béchamel eut été dégeu, ça a tout gâché.

Pour réaliser une béchamel (et si vous n’avez pas de thermomix 😉 voici la recette : Faire fondre 60 gramme de beurre et ajouter 60 grammes de farine, mélanger à feu moyen et verser petit à petit 600 ml de lait sans cesser de mélanger. Enfin,  ajouter sel, poivre. La béchamel est prête lorsque la sauce a une texture crémeuse mais pas trop !

Régalez-vous, soyez heureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.