Healthy food

Les noix du Brésil, attention aux excès

🌳🌳 NOIX DU BRESIL 🌳🌳

J’adore les noix du Brésil ! Un oléagineux gros, gras, nourrissant, rassasiant, avec ce petit goût fumé. C’est mon kiff ! Je les aime tellement que j’en mange une poignée par jour au petit déjeuner (voire une de plus au goûter) soit entre 10 et 15 noix par jour. Cela fait même plusieurs mois que je m’en gave au quotidien !

Ben quoi ? Les oléagineux, oui c’est gras mais c’est un produit avec un index glycemique bas et donc, je me dit que c’est top au niveau #Healthy du coup j’en abuse.
Et puis j’ouvre ce compte instagram il y a quelques semaines et je fais la connaissance de @carnetdebonnesante au fil de nos échanges elle me dit que la noix du Brésil contient beaucoup de sélénium. En fait le sélénium, est un nutriment dont on a besoin. Mais en excès cela peut avoir des effets néfastes comme la fatigue, les ongles qui se fragi

lisent et la perte de cheveux !
Dans 1 seule noix du Brésil il y a l’équivalent de 100% des apports nécessaire en sélénium.
En consommant autant de #noixdubresil je dépasse x1000 les apports journaliers. J’ai donc un excès de fou 😱😱.
Par ailleurs, cela fait plusieurs mois que je perds mes cheveux par poignées. Je pensais que c’était dû à mon shampoing solide mais non ! À présent je pense avoir compris l’origine de la perte de mes cheveux, c’est sûrement dû à l’excès de sélénium dans mon corps. J’ai donc décidé d’arrêter les noix du Brésil pendant quelques temps, histoire de detoxifier tout ça et de voir si ma perte de cheveux s’améliore avec le temps. Mais il va falloir être patiente comme me.le disait @carnetdebonnesante que je remercie pour ses conseils.
Si vous allez sur son compte vous pourrez découvrir par quoi je peux remplacer ces noix

Au fait 😉 je viens de créer un compte instagram sur lequel je parle de ma vie healthy : allez y jeter un oeil 😎😎

@ma-vie-healthy-by-celine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.