lecture

Les livres sur le bonheur pour les nuls

Tu n’as encore jamais lu un seul livre de développement personnel et cela ne te tente pas vraiment ? Tu t’intéresses au bonheur et tu voudrais avoir quelques clés pour vivre heureux chaque jour sans avoir à lire un livre trop compliqué ? Voici une sélection des meilleurs livres de développement personnel pour les nuls ! La plupart sont des romans courts et très accessibles. Grâce à ses histoires vous comprendrez peut-être un peu mieux les mécanismes du bonheur.

J’espère que cette sélection te plaira ! Ce sont que des livres que j’ai lu et qui m’ont vraiment donné la pêche, alors, n’hésites pas à les lire et à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

Les romans sur le bonheur pour les nuls :

Tout d’abord, je vous propose ces livres qui sont des best-seller et qui sont écrit sous la forme de roman de développement personnel. On peut voir l’évolution des personnages vers un mieux-être et un changement de vie grâce à des vraies techniques de développement personnel. D’ailleurs Raphaëlle GIORDANO est avant tout coach avant d’être auteur de romans à succès 😉

A lire également : mon article sur « le jour où les lions mangeront de la salade verte « 

Les livres de Virginie GRIMALDI

Dans la famille des romans qui donnent la patate, je demande ceux de Virginie. Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Tous ses romans sont géniaux ! Une bouffée d’air pur, de simplicité, du bonheur à l’état brut. On pleure un peu, on rit parfois et surtout on adore tous les personnages. Si vous ne la connaissez pas encore, elle est à découvrir de toute urgence !

Je n’ai pas encore lu le petit dernier qui semble être une tuerie, mais d’après des connaissances qui l’ont lu, c’est un carton. Et pour info, 2 de ses romans seront adaptés au cinéma bientôt.

Il est grand temps de rallumer les étoiles est son dernier roman.

Celui-la est top, c’est le premier que j’ai découvert. Un bouffée d’air pur et de liberté (le lien est en livre de poche)

Celui-la, je ne sais plus si je l’ai lu ou pas ! Il est à la bibliothèque, je vais aller le chercher !

Et celui-la ! Non mais celui-là ! Un pur régal ! Il est bon comme du bonbon. Ce que je regrette le plus pour ces bouquins, c’est la vitesse à laquelle je les lis. Ils sont tellement bien, que je ne peux pas les lâcher avant de les avoir terminés.

Les romans de Laurent GOUNELLE

Un peu moins funky que Virginie GRIMALDI, les romans de Laurent GOUNELLE sont des leçons de vie. Il aborde les sujets tels que le suicide ou la religion avec beaucoup de recul. Ses romans initiatiques donnent à réfléchir et nous apportent une vision spirituelle de la vie.

Mon préféré est Les dieux voyagent toujours incognito.

Voilà pour ma sélection. Si vous souhaitez me soutenir, n’hésitez pas à cliquer directement sur les images des livres et de commander directement en passant par le lien qui s’affiche. Je vous remercie par avance.

Et vous, quel livre sur le bonheur pour les nuls avez-vous lu ?

Photo par Link Hoang sur Unsplash

2 thoughts on “Les livres sur le bonheur pour les nuls

  1. Merci Céline ! Moi qui me refuse à lire, tu m’as redonné le goût !
    Un que j’ai particulièrement apprécié c’est L’homme qui voulait être heureux de Gounelle !
    Un livre qui m’a fortement inspiré vient d’interview et de long moments passé en présence du Dalaï Lama dont j’ai oublié l’auteure (c’est une femme) 108 perles de sagesse !
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.