lecture

LE livre qui a transformé ma vie.

6 Partages

Un livre a t’il transformé votre vie ? Il y a t’il eu un Avant et un Après la lecture de ce livre ? Dites-moi en commentaire quel est ce livre et en quoi il a changé votre vie.

Jamais je n’aurais cru que c’était possible avant de le vivre moi-même. Mais un livre a eu ce pouvoir de transformer ma vie. Il a profondément, et durablement modifié ma façon de voir la vie.

Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, ce livre c’est LE SECRET de Rhonda BYRNE.

 

La rencontre.

Je me souviens précisément comment ce livre s’est pointé dans ma vie. D’abord, mon Jules, qui m’en parle après que sa collègue le lui a chaudement conseillé. Puis ce vendredi à l’aéroport d’Orly où je croise son chemin à la librairie. Je me souviens des quelques pages que j’avale rapidement et discrètement avant d’embarquer. Ce livre est surprenant par sa mise en page. Ce n’est pas un livre de poche classique. Non, celui-là est imprimé sur papier glacé, la mise en forme est étudiée. j’ai un peu l’impression de me trouver en face d’un bouquin ésotérique ou sectaire. Mais je comprend très vite en lisant les premières pages que l’auteur est américaine. Il est donc présenté « à l’américaine »;-)

Je me souviens aussi parfaitement de ma peur de l’avion qui me suit à chacun de mes voyages, cette peur qui se fait discrète en salle d’embarquement, puis qui s’emballe dans le long couloir avant de parvenir à l’appareil. Je suis toujours parmi les dernières à monter dans l’avion pour retarder le moment où le cœur s’emballe et où la raison déraisonne.

Mais pas cette fois. Je suis éblouie par ces premières pages. Il existerait un Secret gardé depuis des millénaires par les plus grands de ce monde. Celui qui connait ce secret détient un pouvoir infini qui lui permet de tout accomplir dans la vie. Un secret qui permet à celui qui en a la clé de vivre d’abondance, d’avoir une santé excellente, de vivre le bonheur chaque jour, et de connaître l’amour.

2 hommes et 1 déclic

S’est au moment de monter dans l’avion que le déclic se fait. Ce secret dit que nous créons notre réalité par le simple pouvoir de nos pensées. Il dit que nous avons le pouvoir de modifier nos pensées, et donc de modifier nos vies, exactement comme dans un claquement de doigts. Je décide alors, que tout va bien. Je regarde dans le cockpit, et aperçois le pilote. Je décide alors que je suis, à cet instant, la personne la plus importante aux yeux du pilote. Qu’il prendra garde à moi comme la prunelle de ses yeux. Doucement, en répétant ce mantra « je suis la personne la plus importante à ses yeux », la peur s’envole dans les nuages, petit à petit. Tranquillement je gagne mon siège, et je n’ai pas peur.

Je suis assise près d’un homme qui joue avec son téléphone. Il possède une sorte de GPS et il peut voir où se trouve l’appareil, et à quelle distance nous allons. Je l’aborde et il commence a m’expliquer tout ce qui se passe en vol. La vitesse, les secousses, le moment où nous débutons la descente. Il comble toutes mes peurs par du factuel. Cela me rassure. L’homme travaille dans l’aéro (nous rentrons à Toulouse) et il connait toutes les phases de vol. Et je n’ai pas peur. Nous atterrissons, je n’ai pas eu peur ! Je n’ai pas eu peur. Grâce à mes pensées, j’ai choisi de ne pas avoir peur. Et je n’ai pas eu peur. Alors, se serait aussi simple que cela ! C’est ça LE Secret gardé de tous depuis la nuit des temps. S’est aussi simple que cela !

Le secret : la loi d’attraction

ll suffit de penser une chose, qu’elle soit bonne ou mauvaise, peu importe, nos pensées deviennent réalité. Ce secret, c’est la LOI D’ATTRACTION ! Nous attirons à nous nos propres pensées. Nous avons le pouvoir de vivre dans l’abondance, la santé, l’amour et le bonheur grâce au pouvoir de ce que nous pensons. En fait, nos pensées sont comme les ondes de radio. Elles émettent une vibration dans l’Univers. Et tout autour de nous, l’univers se met en place pour réaliser exactement et précisément ce que nous croyons au plus profond de notre âme.

L’épisode de l’avion terminé, j’ai continué d’expérimenter ce fameux pouvoir et j’ai été surprise par sa puissance sur tous les plans. Pensez que vous avez un boulot pourri et votre boulot sera pourri. Pensez que vous vivez une vie exceptionnelle et elle le deviendra. S’est aussi simple que cela. Enfin, s’est ce que dit le livre. J’ai terminé ce livre complètement abasourdie. La vie serait alors aussi simple que cela !

Des effets à long terme sur ma vie.

Malgré toute la puissance du livre et en dépit des premiers effets sensationnels dans ma vie, je me suis dit qu’il fallait aller plus loin. J’ai voulu prendre du recul et réfléchir un peu plus sur cette fameuse loi d’attraction. S’est ainsi que ce livre m’a ouvert les portes du développement personnel, grâce à la lecture de ce livre j’ai lu beaucoup d’autres livres, j’ai expérimenté, j’ai commencé à méditer, à pratiquer le yoga, la pleine conscience. Je me suis ouverte à autre chose. A une vie plus basée sur l’être que sur l’avoir. J’ai commencé à me rendre compte que je suis la seule responsable de ce que je vis et ressens.

J’ai découvert Le Secret un vendredi de Juillet 2014. Ce vendredi de juillet tout a changé dans ma vie. Ce blog en est un témoin. Et je suis reconnaissante que ce livre ait croisé ma route à ce moment.

Ce livre est le récit d’un film. J’ai vraiment préféré lire le livre, pour pouvoir m’en imprégner, réfléchir et faire mes expériences. Laisser le temps aux mots de prendre leur place dans mon esprit.
Mais le film est disponible, voici le lien.

Et vous, quel livre a transformé votre vie ? En quoi a t’il eu un effet aussi radical sur votre vie ? Dites-le moi en commentaires.

 

6 thoughts on “LE livre qui a transformé ma vie.

  1. Quel éloge pour ce livre , je n ai qu une envie … le lire , tout comme le virage dont tu parles dans un precedent article , merci pour tes conseils.
    Ils m’ont déjà amenés à la méditation (que je débute) et ça , ça change ma vie . 😉

  2. En effet le pouvoir de la positive attitude est surprenant. Je dirais même que croire en ses rêves c’est ouvrir le champ des possibles. Zéro limite ou plutôt la seule limite c’est celle que l’on se fixe à soit même… Merci pour ce blog très positif et plein de bonnes ondes et qu’il rayonne au delà des frontières … À très vite pour de nouvelles publications

  3. t’as raison moi aussi Le secret m’a beaucoup plus mais moi c’est les vidéos de François Lemay qui m’ont amené sur ce chemin de développement personnel et de pouvoir de la pensée et loi d’attraction ! Et de fil en aiguille … Lilou Macé ,David Laroche … finalement grâce à internet nous sommes une immense communauté ! <3 Belle journée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.