Healthy food, Recettes healthy

La crème budwig

8 Partages

Pour commencer la journée et faire le plein d’énergie, je prépare tous les jours une crème Budwig. C’est très simple et rapide à préparer mais en plus c’est bon !!
Régalez-vous !

Voici ma recette :
4 cuil. à cafè de yaourt au soja végétal (normalement c’est du fromage blanc à 0%) mais je préfère la version vegan sans lait.
2 cuil. à café d’huile de lin bio – première pression à froid
2 cuil. à café d’amandes et 2cuil. à café de graines de sarrasin fraîchement mixée
le jus d’un demi-citron
une banane.
Bien émulsionner l’huile et le yaourt de soja et ajouter tous les ingrédients. J’ajoute parfois des baies de goji, de la spiruline, parfois aussi de fruits frais.

Habituellement je complète mon petit déjeuner par des tartines de pain suédois complet sans sucre ajouté avec beurre et confiture 100% fruits. Je supprime ce complément pendant mon défi zéro sucres et pour le moment cela ne me manque pas du tout et je n’ai pas de fringale non plus 😉. 

La recette de la crème budwig a été élaborée par le Docteur Kousmine un médecin pédiatrique. Cette recette de petit déjeuner a été mise au point dans le but de rétablir le complexe acido-basique du corps.

Vous trouverez d’autres variantes de recettes et de nombreuses informations sur la crème budwig et ses bienfaits sur le site du Docteur Kousmine .

Et vous que prenez-vous pour le petit déjeuner ? 

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le partager. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.