il est grand temps de rallumer les étoiles virginie grimaldi
lecture

J’ai lu : il est grand temps de rallumer les étoiles.

Sorti en mars ou avril 2018, j’avoue que j’ai lu ce livre il y a vraiment longtemps et que j’ai laissé ce résumé de côté depuis trop longtemps. Mais tout vient à point … avant qu’elle ne sorte son prochain qui arrive le 2 mai prochain. (j’espère que je ne mettrais pas un an à vous en donner mon avis) ! Bon, revenant au dernier roman de Virginie GRIMALDI que je me suis donc empressée de lire lorsqu’il a été dispo dans ma bibliothèque et que, comme prévu, je suis arrivée à bout en moins de 3 jours. Ouvrir un livre de Virginie GRIMALDI entraîne qu’on ne puisse pas le refermer avant de l’avoir fini. Si jamais tu veux faire une détox digitale le temps d’un week-end, un roman de cette autrice et c’est bingo ! On oublie totalement son feed Instagram le temps du roman.
Avec ces autres romans, je classe définitivement Virginie GRIMALDI comme reine du roman feel good ! Lire ses romans, c’est se prendre en pleine face une jolie leçon de vie. Elle sait faire passer des messages comme personne. Avec ses belles histoires, ses personnages tellement réels, sympathiques, si attachant, elle sait parfaitement te faire comprendre que tu choisis ta vie. Que ta vie sois pourrie ou géniale, tu l’as choisi. Que tu le veuilles ou non, ce que tu ressens aujourd’hui est uniquement le fruit des choix que tu as fait, du chemin que tu as parcouru ou que tu es en train de parcourir.
Tous ses romans commencent plutôt mal pour les personnages, et petit à petit, le temps faisant son œuvre, l’amour, la famille et les amis aidant à la re-construction, on voit les personnages évoluer, s’accepter avec leur failles, leurs faiblesses, leurs drames pour, tout doucement, réussir à se relever et continuer la route.

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Il est grand temps de rallumer les étoiles c’est l’histoire de 3 femmes. La maman Anna, qui vit seule depuis son divorce. Elle est débordée de travail et de factures. Il y a la petite Lily, 12 ans un peu renfermée et Chloé, 17 ans qui choisi de renoncer à ses rêves pour rester près de sa mère.

Lorsque la maman s’aperçoit que ses filles ne vont pas bien, elle décide de tout plaquer et de partir toutes les 3 pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie pour poursuivre le rêve de Lily de voir des aurores boréales.

Ce roman est, comme la plupart des livres de Virginie GRIMALDI comme un petit gâteau que tu fait tranquillement patienter pour atteindre le moment parfait pour le déguster. Ce moment où ta vas pouvoir, l’espace de quelques minutes savourer complètement chaque bouchée. Aucun enfant pour venir t’ennuyer, pas de tâches ménagère à finir pour avoir l’esprit tranquille, là, c’est maintenant, un rayon de soleil qui traverse les fenêtres de la cuisine et qui vient se poser sur tes cuisses, et ce gâteau prêt à accompagner ce moment savoureux.

Bref, encore un roman à savourer avec joie (il faudra aussi quelques mouchoirs, mais sinon c’est pas drôle).

Il est déjà sorti en poche. Elle vient de terminer son prochain roman Quand nos souvenirs viendront danser qui sortira le 2 mai chez FAYARD.

Autrement, je vous conseille de suivre son Instagram, Virginie GRIMALDI nous fait partager tant de choses avec beaucoup d’humour, de sincérité. Elle nous partage son amitié avec d’autres influenceuses dont Serena de SeebySerena qui vient, elle aussi de sortir un roman qui a l’air juste délicieux (je vais quand même patienter pour pouvoir le trouver en bibliothèque) et que je vous résumerai si le cœur m’en dit.

Vivement le prochain.

Coucou, Je suis Céline, je suis créatrice du blog www.dubonheurbyceline.com . Ce blog parle de bonheur, de bien-être, d'alimentation et de développement personnel. N'hésitez pas à me suivre aussi sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/dubonheurbyceline/ https://www.instagram.com/dubonheurbyceline/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :