BEAUTE

J’ai fabriqué mon déodorant !

La slow cosmétique, vous connaissez ? Si vous ne savez pas, j’ai écris un article sur la slow cosmétiqueil y a quelques temps.

Je ne m’étais encore jamais lancée dans la fabrication de mes propres produits cosmétiques. Avec des vieux clichés qui tournent en boucle dans ma tête à l’idée de me lancer dans un DIY cosmétique : Non ! mais c’est un truc pour les bobos qui ne bossent pas et qui ont que ça à faire ! Et puis, si ça continue, je vais me laisser pousser les poils, arrêter de me maquiller, et sentir le foin. Pire ! A force je vais avoir des feuilles qui vont pousser sur mes gambettes ! N’importe quoi ! Mais c’était vraiment un peu too much pour moi et je n’étais pas forcément prête à franchir le cap en pensant que les produits fait soi-même sont moins efficaces que les produits fabriqués par les autres.

Mais voilà que je suis arrivée à la fin de mon déodorant Bio-pas-hyper-efficace, que c’est la canicule et que je tombe sur cet article de super-banane. Où elle explique qu’avec cette recette, même à 16h tu pues toujours pas !

Il ne m’en fallait pas plus pour tester et fabriquer mon premier déodorant !

Voici donc la recette du déodorant par super-banane :  

> Du gel d’aloé vera 

> 1 cuillère à soupe de bicarbonate alimentaire 

> 10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa 

> 20 gouttes d’une autre huile essentielle 

Mélanger tous les ingrédients et verser dans un roll-on.

Pour le contenant j’ai utilisé le roll-on bio que je venais de vider. Je l’ai stérilisé à l’eau bouillante avant de le remplir. Et oui, ré-utiliser c’est zéro-déchet 😉 !

Pour les 20 gouttes d’autre huile essentielle, j’ai mis 10 gouttes de tea-tree pour ses propriétés anti-bactérienne. Et j’ai ajouté 10 gouttes d’Ylang-ylang pour l’odeur.

Bilan de cette préparation

Déjà ça prend 3 minutes à préparer et c’est très facile !

Sur l’odeur, l’ylang-ylang ne se sent pas du tout, la prochaine fois, peut-être que je mettrais seulement 20 gouttes d’ylang-ylang, ou pas !

Et alors côté efficacité, cela fait 2 jours que je l’utilise, mais nous sommes en pleine canicule dans le Sud-Ouest, alors je peux vous assurer que je fais cette expérience en condition extrême. Et bien tel que l’a indiqué super-banane dans son article, l’efficacité est top ! Bien-sûr je transpire, avec ces fortes chaleurs, mais par contre, aucune odeur en vue ! Et c’est exactement ce que je demande à un déodorant. Donc je suis très contente pour ce premier essai.

Mon prochain DIY, se sera cette fois de la lessive pour le linge.

Est-ce que ça vous dit un article sur ma routine quotidienne ? Et vous, quelles sont vos recettes favorites ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.