Healthy food, MA ROUTINE BONHEUR

Défi sans sucre … quelque jours après. 

Cela fait maintenant 10 jours que je me suis lancée dans un défi sans sucres. J’ai donc supprimé les sucres sucrés mais aussi les glucides présents dans les pâtes,  le riz blanc ou dans tous les produits préparés avec de la farine.

Voici un premier bilan de cette expérience.

Le premier jour et demi n’était pas hyper drôle. Un creux dans mon ventre, une sensation de faim et je ne faisais que penser à ce creux et à la faim. Mais grâce à une alimentation consciente je me suis aussi rendue compte que ce « creux » n’était pas vraiment de la faim. Peut-être etait-ce la fameuse dépendance au sucre ?

Après un jour et demi, ce creux dans le ventre à complètement disparu. Et j’ai pu commencer à  vivre pleinement cette expérience.

Au bout de 3 jours, j’ai constaté les effets les plus puissants du défi . Et ce n’est pas au niveau du corps mais de l’esprit que la transformation s’est produite de manière très importante. J’ai été frappée par les sensations de mon état d’esprit et de mon mental. Je me suis sentie la tête hyper légère,  pleine de vivacité. Une nouvelle sensation de confiance en moi et d’apaisement ont fait leur apparition et ne m’ont plus quittés depuis. Pour vous donner un exemple concret, c’est à ce moment  (au 3ème jour) que j’ai rendu mon blog public auprès de mes proches et de mes amis facebook. .. un vrai moment de lâcher-prise que je redoutais. Je ne sais pas si s’est l’arrêt du sucre qui m’a donné cette impulsion mais en tout cas je le crois. Et quel bonheur de vivre la vie avec légèreté !

Au niveau des sensations du corps,  les effets se sont aussi très vite fait sentir. Je me suis sentie plus en forme. Moins fatiguée après les repas et pleine de vitalité. J’ai aussi remarqué une grande facilité à me réveiller tôt le matin pour pratiquer mon yoga et ma méditation quotidienne. Bref, la pêche quoi !

Et pour finir ce bilan avec la cerise sur le gâteau : j’ai perdu du poids 😀😀😀

Je prévois de poursuivre ce défi jusqu’au 31 juillet mais en voyant les effets sur mon corps et ma tête je me demande si je ne vais pas en faire une nouvelle habitude alimentaire au quotidien  😉.

Si vous avez envie de vous y mettre et que vous souhaitez me poser des questions n’hésitez pas à le faire en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.