Billets d'humeur

C’est quoi le bonheur ? Des tranches !

Salut, et bonne rentrée !

Pouvez-vous définir le BONHEUR en quelques mots ? Si cela vous dit, écrivez-les en commentaires !

En écrivant pour ce blog, il y a un article qui est dans mes brouillons depuis plusieurs semaines. Et que je n’arrive pas à terminer et encore moins à publier car la tâche me semble immense. Dans cet article inachevé, je tente de vous donner ma définition du BONHEUR. Des tonnes de livres ont été publiés sur le sujet, j’en ai lu quelques uns qui sont très bons. Je débute dans l’écriture de ce blog et dans l’écriture tout court, et je me sens juste totalement incapable de me lancer efficacement dans cet ouvrage. En plus, en n’étant ni philosophe, ni écrivain, encore moins intellectuelle, il me parait difficile de trouver les mots justes ! J’ai donc décidé de remettre (peut-être) à plus tard la rédaction de cet article.

Mais alors pourquoi ai-je donc décider de faire un blog dont le sujet principal est le bonheur ?

En attendant, il faut bien que je vous parle de ce fameux Bonheur puisque c’est le sujet de ce blog.
En gros, le bonheur pour moi est partout et tout le temps. Il est partout où on le cherche, il est dans le regard de mes proches ou dans celui d’un inconnu croisé dans la rue. Il est dans la beauté d’un paysage, ou dans la magie un instant, il est dans la joie du partage, il est dans des mots doux ou bienveillants. Il est dans les moments les solennels et dans les moments les plus simples de la vie. Il est dans un baiser et dans une dispute. Il est le présent, le passé, le futur. Il survient le jour et la nuit. Il se vit seul, à 2 ou à plusieurs. Il peut se vivre par procuration. Il est petit, grand, parfois immense, il peut me faire rire ou pleurer. Il est parfois physique mais la plupart du temps il est immatériel. Il est universel et accessible à tous. Il dépend de comment on le regarde et ne peut exister chez celui qui ne veut pas le voir.

Mais il est toujours un choix ! Faire le choix d’être heureux et vouloir vivre heureux est un pré-requis. Il est la clé qui ouvre la porte du BONHEUR. Je crois que nous avons toujours le choix d’être heureux ou malheureux quelques soient les circonstances, même dramatiques, on peut toujours faire le choix d’être heureux. Certains penseront sûrement que j’ai tort mais s’est sûrement la conviction la plus puissante de ma vie.

Comment résumer le Bonheur tant le bonheur est TOUT ? Je me suis dit que peut-être, au lieu de tenter de rédiger cet article impossible, je pourrais peut-être simplement partager quelques uns de mes moments de bonheur. Mais je n’ai pas non plus envie de me la raconter ! Ce blog n’a pas vocation ni à raconter ma vie, ni à vous montrer à quel point ma vie est géniale #jesuisunefillebanale.

Du coup, je me suis dit que je pourrais juste essayer de vous raconter comment le bonheur se manifeste dans certains moments de ma vie. Je vous raconterai quelques tranches de bonheur vécues. Je vous parlerai de mon ressenti et de la façon dont le bonheur s’est manifesté. J’espère que cela vous plaira, vous parlera, et au mieux, vous inspirera. J’espère aussi que vous n’hésiterez pas à partager vous aussi sur ce blog vos tranches de bonheur.

Vous reconnaîtrez bien ces articles car leur titre commencera par « Tranche de bonheur ». Je vous sens impatiente ??!!  Pas de problème le premier article « tranche de bonheur » arrive demain.

Merci de votre bienveillance.

Soyez heureux !

 

2 thoughts on “C’est quoi le bonheur ? Des tranches !

    1. Bonjour
      Merci pour le partage. Je viens de regarder ton blog (en vitesse) j’aime bien l’idée. Sur mon journal j’essaie toujours d’écrire des pages alors que quelques mots suffisent. Merci beaucoup de ton commentaire.
      Je te souhaite du bonheur aujourd’hui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.